Livres et cahiers d'activités. #1

by - 16:10


Ceux de la zone B (dont je fais partie) viennent tout juste d'être en vacances. Aussi, pour occuper vos enfants, je vous propose des livres et cahiers d'activités pour tous les âges, qui pourront être utiles pour effectuer des révisions ou tout simplement se détendre autour d'un temps calme.


Cahiers d'activités pour les 3-5 ans :


  • Coloriages malins, véhicules et transports, éditions Nathan : Cette collection permet aux enfants d'aborder les lettres, les nombres et l'exploration du monde, de façon ludique et éducative, grâce à des coloriages magiques. Ici, il faut retrouver les véhicules cachés dans chaque dessin, qui comprend des cases codées à colorier.  Dès 4 ans.
 
  • J'apprends et j'écris, Premiers graphismes et Formes et couleurs, éditions Nathan : Ces cahiers proposent à l'enfant de découvrir des activités ludiques et variées autour des premiers graphismes et des formes et couleurs, conformes au programme de la Petite Section. L'enfant s'approprie les bon gestes graphiques, trace différents motifs et se prépare à former les lettres et les chiffres. Pour les 3-4 ans.

 
  • Cahier d'activités P'tit Garçon, Les pompiers et Les voitures, éditions Fleurus : Ils permettent d'apprendre en s'amusant. L'enfant retrouve Léon le pompier et Arthur et sa voiture dans un univers familier, pour réaliser des activités ludiques et variées. Au centre du cahier, on trouve des autocollants pour compléter les activités, un décor détachable (caserne et station-service) et un masque de leur héros. Gros coup de cœur pour ces cahiers aux activités variés, et dans lequel je retrouve l'univers des livres de la collection P'tit Garçon que Lapinou aime tant ! <3 Pour les 4-5 ans.

 
 


Cahiers d'activités pour les 6-7 ans :



  • Pokémon, mes coloriages, Aventures à Alola et Les formes d'Alola de Pokémon, éditions Les livres du Dragon d'Or : Ces cahiers sont créés sur le principe du cherche et trouve,avec la particularité supplémentaire d'être à colorier. L'enfant part à l'aventure à Alola et fait la connaissance de nombreux Pokémons de cette région, qui n'attendent plus que son talent d'artiste pour prendre vie. Chaque livre comprend une double planche de 80 stickers au milieu du livret. Pour les 6-7 ans.
 
 
 
  • Coloriages malins, Multiplications magiques, éditions Nathan : Cette collection permet à l'enfant de découvrir les tables de multiplications de façon ludique et éducative, grâce à des coloriages magiques. Chaque dessin à colorier à des cases codées : il faut trouver le bon pour faire apparaître le dessin. Dès 7 ans.
 
Cahiers d'activités autour de l'Art :


  • Mon carton à dessin, Van Gogh, éditions Ouest-France : Ce cahier permet à l'enfant d'entrer dans le monde de l'art tout en s'amusant : jeux et coloriages y sont proposés aux côtés de textes documentaires. L'enfant découvre ainsi Van Gogh et s'approprie 4 de ses plus beaux tableaux. Une façon ludique ses sensibiliser les enfants à l’œuvre de cet artiste. Dès 6 ans.
     
     
     
  • La peinture magique, le palais des fées, éditions Usborne : Coup de cœur pour cette activité qui est géniale ! Il suffit de tremper le pinceau dans l'eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître comme par magie des fées dans leurs jolis palais. Le résultat est garanti à chaque fois ! Toute une palette de couleurs attend de révéler la finesse des détails de chaque illustration. Ce livre d'activités procurera des heures de plaisir et de détente aux enfants. Dès 5 ans.

     
  • Tableaux choisis à colorier, éditions Usborne : Ce beau livre invite les enfants à découvrir des tableaux célèbres, puis à colorier et à compléter le dessin en noir et blanc reproduisant chacun d'entre eux. Un superbe livre de coloriage pour initier les enfants à l'art de manière interactive. Chaque tableau est accompagné d'un texte explicatif sur l’œuvre et son auteur. Dès 6 ans.
 
 


Cahiers d'autocollants :


  • Autocollants Venise, éditions Usborne : Un ouvrage à la découverte d'une ville extraordinaire au passé prestigieux. Ce beau livre d'autocollants séduira les enfants. Pour compléter les illustrations, ils devront placer au fil des pages des bateaux sur le Grand Canal, des touristes participant au carnaval,... En maniant les autocollants, ils développeront leurs motricité fine. Dès 4 ans.

 
  • Construis tes super-héros avec des autocollants, éditions Usborne : Les enfants trouveront dans ce livre de nombreux autocollants originaux pour compléter 22 super-héros impressionnants. Les pages d'autocollants à la fin du livre contiennent tous les éléments manquants pour parfaire les tenues des super-héros. Un livre d'autocollants qui séduira tous les passionnés des héros de films, de bandes-dessinées et de dessin-animés. Dès 5 ans.

 
 
Merci aux éditions

 

You May Also Like

2 commentaires

  1. Encore une semaine pour nous avant les vacances... Il nous tarde !
    Ma fille adorerait les livres de coloriages Pokémon. Moi également d'ailleurs :p
    La peinture magique a un succès fou ici.
    Super sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Pokemon, j'y jouais étant ado et c'est toujours autant la folie ! La peinture magique, c'est une belle découverte pour moi !

      Supprimer

Mon fil instagram