Livres à tirettes, rabats et pop-up #3

by - 17:27

C'est parti pour la 3ème sélection de livres à rabats et tirettes des éditions Nathan, spécialement conçus pour les petits doigts qui travaillent leur motricité fine !


Kididoc : Smack ! et Meuh ! de Nathalie Choux.
 
Mon imagier sonore est un nouveau concept : le livre sonore animé ! En effet, ces deux livres comportent à la fois des puces sonores et des animations à pousser, tirer, tourner du bout des doigts. Chaque puce est cachée en dessous d'une animation, l'enfant les découvre donc avec surprise au fil de la lecture. 

 
 
 

Dans Smack !, l'enfant peut jouer avec les onomatopées des bébés et s'amuser à les imiter (le bisou, le rire, atchoum,...) Dans Meuh !, il imite les cris des différents animaux de la ferme (la vache, le poussin, le cochon, le mouton,...)

Ils sont conseillés dès 6 mois.
Comme un grand : Tous différents ! de Laure du Faÿ.


La collection Comme un grand est composée de livres pour jouer et grandir, conçus en collaboration avec deux psychomotriciennes spécialisées dans le développement des jeunes enfants.
 
Tous différents ! est un livre-jeu pour découvrir les autres. Il comprend 5 puzzles représentant des visages d'enfants différents : blonds ou bruns, avec des cheveux raides ou frisés, des yeux de différentes formes et couleurs...

 
 
L'enfant peut assembler les différentes parties du visage en suivant les indices visuels donnés dans le texte ou les mélanger au gré de son imagination.

Il est conseillé dès 3 ans.
Kididoc : Bonne nuit ! de Mélanie Combes et Je bricole ! de Marion Billet.

  
Ces deux Kididoc tout en images comportent des animations et matières à toucher pour permettre à l'enfant de comprendre ce qui l'entoure.

Bonne nuit ! aide les petits à aller au lit et les prépare au moment du coucher : ranger ses jouets, mettre du dentifrice sur la brosse à dents, tourner la roue pour tirer la chasse d'eau, fermer les rideaux,...

 

Je bricole ! permettra aux enfants de bricoler comme des grands : ouvrir la boîte à outils pour trouver le mètre déroulant, le dérouler pour mesurer les morceaux de bois, taper sur les clous avec le marteau,...

 


Ils sont conseillés dès 2 ans.
 Merci aux éditions


You May Also Like

4 commentaires

Mon fil instagram