Pokéstop en vue ! : Sur les traces de Miaouss (tome 2) - Editions Slalom

by - 06:00

Il y a quelques temps, je vous ai présenté le premier tome de Pokéstop en vue d'Alex Polan ici.
Aujourd'hui, je reviens vous présenter le deuxième tome : Pokéstop en vue ! Sur les traces de Miaouss, une fanfiction autour des chasseurs de Pokémon, accros à l'application Pokémon go !
L'histoire : Ethan, un jeune garçon de 10 ans et sa petite sœur Devin, 8 ans, passent leur été à jouer à Pokémon Go dans les parcs et les alentours de Newville. Leur mère les y encourage fortement car pour elle, toutes les occasions sont bonnes pour envoyer ses enfants se balader au grand air. Quant à leur père, il est tellement fan que les enfants doivent le guider dans la rue pour qu'ils ne percutent pas un arbre ou un réverbère !
Max, le chat de Mme Applegate, la vieille bibliothécaire, a disparu ! La Team Sagesse qui chasse justement un Pokémon-chat très rare, en profite pour placer des affiches « Chat perdu » sur tous les Pokéstop où ils s’arrêtent. Gianna fait remarquer à ses copains que pour trouver un chat, le mieux est de passer en mode « Pokémon-chat ». Se comporter comme un chat, voilà qui va les aider à coup sûr ! Où Miaouss se cacherait-il ? L’enquête progresse quand la Team Sagesse se rend compte que quelqu’un prend un malin plaisir à les orienter sur de mauvaises pistes…
Les avis de mes élèves (CM1) :
  • "J'ai très bien aimé ce livre. Il y a beaucoup de suspense et de mouvement. Ils sont allés sur une mauvaise piste et après ils ont trouvé la bonne voie. Ça apprend à être courageux et à ne pas baisser les bras."
  • "J'ai bien aimé ce livre. Il était super, surtout qu'ils ont complément oublié de chercher dans la maison, c'était bien. J'ai le plus aimé quand il y Brayden qui a (presque) réussi à impressionner Ethan et Devin."
  • "J'ai trouvé le livre hyper bien car il y a de l'action, de l'aventure, du suspense. Puis tout est bien qui finit bien. J'adore les livres où les gens sont plusieurs pour l'aventure, un travail d'équipe."
  •  "C'est trop bien ! Il y a beaucoup d'humour et d'amitié. C'est une belle enquête. C'est bien parce-que les héros apprennent de leurs erreurs et ils associent leurs talents." 
Merci aux éditions

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram