Livres sonores #3

by - 16:12

Mon petit fan de livres sonores a encore été comblé ces derniers temps. Je vous fais découvrir dans cet article les jolies nouveautés qui sont venues agrandir notre bibliothèque.


Au zoo avec T'Choupi et A la ferme avec T'Choupi de Thierry Courtin paru aux éditions Nathan.


Dans cette nouvelle collection, on retrouve T'Choupi, un des héros préféré des tout-petits, dans de nouvelles aventures à la découverte du monde animalier.
Tantôt au zoo, tantôt à la ferme, il emmène les enfants découvrir les animaux et leurs cris au moyen de puces sonores présentes sur les différentes pages.

A la fin, on retrouve une double page imagier qui récapitule les animaux rencontrés dans le livre. Un bouton ON-OFF permet d'éteindre le livre complétement après utilisation afin que les piles ne s'usent pas trop vite.

Ils sont conseillés dès 1 an.

Ainsi font, font, font, Maman les p'tits bateaux et Dans sa maison un grand cerf de Yu-Hsuan paru aux éditions Nathan.


Ces ouvrages sont ludiques et favorisent l'éveil. Ces comptines sont à écouter au rythme du tout-petit. Il observe puis cherche et appuie sur la puce à chaque double page pour déclencher la chanson.

Le bébé aime écouter plusieurs fois la même phrase musicale. Il peut anticiper et retrouver le rythme, les paroles et les sons, puis vocaliser à son tour. Grâce à ces petits livres, il découvrira les comptines et chansons du patrimoine en s'amusant.

Ils sont conseillés dès 6 mois.

Mon petit lapin et Les petits poissons dans l'eau de Raphaël Garraud et Peggy Nille paru aux éditions Lito.

 
Dans chaque livre, on retrouve une comptine du patrimoine chantée par des enfants, mais également sa version musicale pour écouter la mélodie et chanter à son tour. Il suffit d'appuyer sur une des puces sonores et la musique est jouée.
Cette collection de livres petit format, tout carton, est idéale pour les petites mains.  
Lapinou a déjà plusieurs livres de cette collection, et il ne s'en lasse pas !

Ils sont conseillés dès 18 mois

Mes plus belles comptines en anglais, Mes plus belles chansons en anglais et The legend of King Arthur de Annie Sussel, Barbara Formosa et K'Naye paru aux éditions Larousse.


Ces livres-sons sont parfaits pour s'initier à l'anglais avec des chansons, des comptines et des contes célèbres simplifiés typiquement anglais lus en VO par des acteurs anglais.

Quoi de mieux pour s'initier à la prononciation que d'écouter des chansons, des comptines et des contes lus par des interprètes 100% british ?

Quel plaisir j'ai eu de recevoir ces livres ! Je suis tellement heureuse de pouvoir partager cela avec mon Lapinou et lui faire découvrir les chansons  et les comptines que je récitais avec ma maman étant petite.

Une manière très ludique d'initier les plus jeunes à la langue anglaise ! (rappelons d'ailleurs que son enseignement est obligatoire en maternelle et en primaire selon les programmes de l’Éducation Nationale). 

 
Merci aux éditions


You May Also Like

6 commentaires

  1. alors je craque complètement pour la légende du Roi Arthur ! il a l'air trop trop bien !!!
    Et je serais curieuse d'entendre la chanson du grand cerf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu passes à la maison, je pourrai te montrer tout ça 😊

      Supprimer
    2. oui, il faudrait que l'on se programme ça, surtout avant que je parte dans les Vosges

      Supprimer
  2. Comme Mathilde, je craque sur "The legend of king Arthur" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne saurais lequel choisir entre les 3 en anglais, ils sont tous les trois géniaux !

      Supprimer

Mon fil instagram