Chut, les enfants lisent ! #92

by - 07:30

Il y a un peu plus de quinze jours, je me suis rendue à Paris pour le premier salon des influenceurs littéraires. J'y ai découvert une maison d'édition, Via Fabula, qui propose des livres dématérialisés, pour laquelle j'ai eu un réel coup de cœur, et notamment pour leur ebook pour enfants, Imagica l'île du bout du monde(s) de Vincent Leclerc.


L'originalité des livres Via Fabula réside dans le fait qu'ils sont adaptatifs :  selon que l'on soit un homme ou une femme, notre personnalité, notre situation amoureuse, notre localisation,...

Pour Imagica, l'histoire change en fonction de la météo (temps clair, pluie, neige) et du moment de la journée (jour ou nuit). Vous pouvez vivre votre aventure avec un garçon, Jonas, ou une fille, Louise. Ainsi, si votre enfant lit son histoire quand il fait nuit et qu'il pleut, il retrouvera les mêmes modalités dans l'application.
 
Les récits de ce  livre adaptatif évoluent donc en fonction du lecteur et sont agrémentés d’une ambiance graphique et sonore unique qui rend l'expérience inoubliable. Vous êtes alors transporté dans un univers fabuleux, qui comprend 4 "mondes" différents. Chacune de ces histoires peut être lue avec les 3 modalités de météo énoncées précédemment, soit de jour soit de nuit. Ce ne sont donc pas moins de 24 histoires différentes qui peuvent être lues en une seule application !


Via Fabula Kids est donc une application littéraire qui développe l’imaginaire des enfants et permet de créer des moments de lecture avec ou sans les parents. Impossible donc pour les enfants de se lasser de ce ebook, qui offre tellement de possibilité... Un réel coup de cœur pour moi donc, et pourtant vous savez que je suis une grande adepte du livre papier. Cette application m'a conquise ! 

Chaque fois que l’enfant finit une lecture, il débloque une carte de lecture, illustrant l’histoire qu’il vient de lire et les conditions qui l’ont influencées (météo, moment de la journée, etc…). Vous pouvez également acheté le paquet des 24 cartes de lecture, afin que votre enfant puisse choisir directement l'histoire qu'il veut lire en la scannant la tablette ou le smartphone.


L'application est conseillée pour les enfants de 4 à 8 ans.

Si vous voulez tester l'application avec une version d'essai pour voir ce que ça donne, vous pouvez aller faire un tour sur le site internet de Via Fabula et tester le début de l'histoire gratuitement ici.
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Merci pour cette découverte je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie découverte pour moi aussi ;)

      Supprimer
  2. Original, je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une application absolument géniale !

      Supprimer
  3. Le premier salon des influenceurs littéraires ? Super, ça devait très sympa ! Je n'en ai pas entendu parlé. En même temps, je suis un peu loin ;-)
    Le nom de Via Fabula me dit quelque chose... L'application a l'air très bien et vraiment jolie. Je note pour le jour où j'aurai enfin une tablette^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la 1ère édition cette année du salon des influenceurs. L'application est vraiment top !

      Supprimer

Mon fil instagram