Chut, les enfants lisent ! #93

by - 07:00

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente deux nouveaux tomes de la collection Sam & Watson de Ghislaine Dulier et Bérengère Delaporte parus aux éditions Glénat : ont du courage et préfèrent la paix.


Sam & Watson ont du courage !



Quand on est petit, difficile de faire preuve de courage ! Le cousin de Sam est tout triste de passer pour le trouillard de la famille. Heureusement, le chat Watson va prouver à Simon qu'il a du courage en lui...sans le savoir !



Sam & Watson préfèrent la paix !


 
Quand on est petit, difficile de ne jamais se bagarrer ! Alors que Sam s'inquiète des méchants qui font la guerre, Watson lui explique comment le monde pourrait être en paix... Le secret, c'est d'être en paix avec soi-même !


Quand on est petit, on se pose souvent de grandes questions : qu'est-ce que le courage ? Pourquoi reste-t-on paralysé par la peur ? Pourquoi les méchants veulent-ils la guerre ? Comment fait-on la paix ?
Autant de points d'interrogations qui fourmillent dans la tête des enfants et auxquels Sam et son chat Watson se font un plaisir de répondre avec humour et légèreté.

Dans Sam & Watson ont du courage, Simon, le cousin de Sam, est tout triste que son frère aîné le traite de trouillard. Watson l'aide à reprendre confiance en lui : il miaule dans l'arbre pour que Simon vienne le sauver. Sam & Watson son épatés : Simon est drôlement courageux !

Dans Sam & Watson préfèrent la paix, alors que Sam s'inquiète des méchants qui font la guerre, Watson lui explique de quelle façon la paix peut régner. Même avec les copains, il est difficile de ne jamais se bagarrer. Le secret, c'est de faire la paix avec soi-même ! 

Ces deux héros attachants au grand cœur sont proches du quotidien des petits. Chaque livre aborde une thématique spécifique qui fait écho aux aventures intimes des enfants en véhiculant un message serein et optimiste. D'ailleurs, si vous voulez découvrir les deux tomes précédents, vous pouvez relire les chroniques ici et .

J'aime toujours autant ces petits albums qui font réfléchir, presque comme des manuels de psychologie, et qui permettent aux parents d'échanger avec leurs enfants sur les sujets qui les tracassent. Et que dire des illustrations ? Mis à part que je suis de nouveau sous le charme, elles sont superbes, colorées, et tiennent une belle place sur chaque double page.

Vous l'aurez compris, c'est une nouvelle fois le coup de cœur pour ces deux nouveaux tomes ! <3

Ils sont conseillés dès 5 ans.
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.




 

Challenge "Je lis aussi des albums" du blog Délivrer des livres 
Participation #49 et #50

You May Also Like

8 commentaires

  1. Oh elle est chouette cette collection, je ne connaissais pas ces albums et j'aime beaucoup les sujets aborder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii !!! 💘 Je suis une inconditionnelle, j'adore cette collection !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cette collection, nous avons celui qui aborde la mort. Malgré le côté poétique de la chose et la façon subtile dont c'est amené, mes filles n'accrochent pas
    mais moi j'adore aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore testé avec Lapinou car il est trop petit mais moi, j'adore ! 💗

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette série qui a vraiment l'air sympa ! Les thèmes sont intéressants en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais jamais vu mes articles sur les précédents tomes ? Je te conseille vivement cette série, te connaisant tu vas adorer !

      Supprimer

Mon fil instagram