Chut, les enfants lisent ! #94

by - 07:00

Mon article d'aujourd'hui plaira beaucoup aux mamans ayant des scientifiques en herbe, ou tout simplement un enfant curieux de découvrir ce qui se passe dans son corps, car ma sélection concerne trois livres qui parlent du corps humain.


100 infos insolites sur le corps humain paru aux éditions Usborne.

Qui est la plus grande personne au monde ? Comment se réveille-t-on le matin ? Pourquoi rougit-on ? 
Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre documentaire original et instructif.
Le graphisme et l'approche ludique séduiront les jeunes lecteurs. Ils apprécieront les explications simples et les nombreuses illustrations. Il foisonne de détails et d'anecdotes toutes plus époustouflantes les unes que les autres.
Un livre à dévorer d'une traite ou à consulter de temps à autres, pour approfondir ses connaissances du corps humain.
Il est conseillé dès 9 ans.

 
 
Les secrets du corps humain, un livre magique à éclairer de Carron Brown et Rachael Saunders paru aux éditions Le Courrier du livre.

Que peut-on découvrir sous la surface de la peau ? Il suffit de placer une lampe derrière chaque page et de regarder... On découvre alors que notre corps est une machine merveilleuse. De l'air que nous respirons à la nourriture que nous mangeons, en passant par les muscles qui nous permettent de bouger, on comprend aussi comment fonctionne notre cœur et d'où viennent les rêves qui nous bercent la nuit.
Ce livre magique, qui révèle tous les secrets du corps est absolument génial. Je vous avais déjà présenté celui sur le potager sur le même principe ici. Ce livre magique et ludique à éclairer plaira aux petits curieux. A chaque page, en plaçant une lampe de poche derrière l'image, l'enfant découvre ce qui se passe dans son corps lorsqu'il respire ou lorsqu'il mange. 
Encore un véritable coup de cœur pour le concept de ce livre que je trouve absolument génial ! <3



 
Il était une fois la vie, la digestion, une frise de 1,25m de long de Christian Camara et Claudine Gaston paru aux éditions Fleurus.
Avec ce livre dépliant, on retrouve tout l'univers de la série "Il était une fois la vie" dans cette frise documentaire de 1,25 mètre de long ! Je suis très contente de redécouvrir cette série que j'aimais tant étant petite. Et cela me fait d'autant plus plaisir de partager cela avec mes élèves de CM1, qui ont autant été séduits que moi par cette superbe frise.

Avec Maestro, les enfants partent à la découverte du tube digestif ! Depuis la bouche, où la salive et les dents entament le processus de digestion, jusqu'au gros intestin, d'où sortent les déchets, en passant par l’œsophage, l'estomac et l'intestin grêle, ils suivent les aliments dans leur périple à travers le corps humain. 
Un voyage fabuleux pour tout apprendre sur la digestion et les éléments qui lui sont essentiels : enzymes, bactéries, et bien sûr nutriments.

La frise peut se lire comme un livre, ou se déplier et s'accrocher au mur ! Au verso, un quiz permet de tester ses connaissances sur le sujet.
Gros succès dans ma classe auprès de mes élèves et joli coup de cœur pour moi ! <3

 
C'était ma participation à Chut, les enfants lisent, le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer.

You May Also Like

12 commentaires

  1. Oh on adore les livres explicatifs !! Surtout le corps humain !

    RépondreSupprimer
  2. Même si forcément le livre Il était une fois la vie a ma préférence puisque je suis née au début des années 80, ^^, je trouve le principe des secrets du corps humain à éclairer vraiment génial.

    RépondreSupprimer
  3. Le livre magique à éclairer est génial !!!! :)
    Il était une fois la vie : souvenirs souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la collection de livres à éclairer est topissime !

      Supprimer
  4. Tous ces livres sont vraiment intéressants ! Je ne connaissais pas le principe du livre à éclairer. C'est top !
    Coup de cœur pour celui d'Il était une fois la vie qui me rappelle mon enfance ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement le même ressenti que toi 😊

      Supprimer
  5. Les livres documentaires sont incontournables et ceux ci semblent parfaits ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment très heureuse de découvrir ton blog, car je fais de merveilleuse découverte pour mon fils, Mathis. Merci à toi, je note encore ces titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur !

      Supprimer

Mon fil instagram