Livres à tirettes, rabats et pop-up #4

by - 06:15

Je vous propose aujourd'hui ma 4ème sélection de livres à rabats et tirettes, spécialement conçus pour les petits doigts qui travaillent leur motricité fine !

Bébé Loup fait des blagues d'Emiri Hayashi paru aux éditions Nathan.


Aujourd’hui, Bébé Loup fait des farces à ses parents et cache des objets dans toute la maison !

Avec Bébé Loup, l'enfant va stimuler son sens de l'observation et de la manipulation. Le tout-petit va chercher et trouver les objets cachés sous les rabats en feutrine.

La lecture est animée, couplant le geste à la parole. Pour l'enfant, maîtriser la présence et l'absence est une activité plaisante et structurante.

Il est conseillé dès 6 mois.

Collection Kididoc : Bonjour petite abeille ! et Bonjour bébé lion ! de Nathalie Choux paru aux éditions Nathan.

"Mes premières histoires animées" sont des livres cartonnés avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, mais également sur la couverture.

La fabrication est solide et le carton est épais, ce qui parfait pour résister au assauts des petites mains les plus vigoureuses. Lapinou aime toujours autant ce genre de livre, il aime tirer les rabats et découvrir les surprises qu'ils cachent.

Les illustrations sont tendres et affectives.

Ils sont conseillés dès 6 mois.


Mon anniversaire animé de Louise Forshaw et Ma piscine animée de Rebecca Finn parus aux éditions Nathan.



Tourner, tirer, pousser...permettra à votre enfant de découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.

L'enfant joue avec les animations variées et les jeux d'observation de ces albums tout en carton.

Les illustrations sont hautes en couleurs et sont proches du quotidien des enfants, ce qui ne manquera pas de les séduire.

Ils sont conseillés à partir d'un an.


Coucou ! La jungle d'Anna Milbourne et Simona Dimitri paru aux éditions Usborne.



Au cœur de la jungle, des animaux piaillent et jassent. L'enfant regarde alors sous les feuilles et entre les arbres pour découvrir lesquels poussent tous ses cris. Tel Mowgli, il pourra se faufiler entre les arbres ou se percher à leur sommet pour observer un paresseux accroché à sa branche, un caméléon qui change de couleur, un toucan en train de manger , un éléphant gigantesque, un crocodile rusé,...

Les tout-petits ne résisteront pas au plaisir de soulever les rabats et de regarder à travers les trous pour découvrir les animaux et la végétation de la forêt tropicale.


Il est conseillé dès 3 ans.


Mes premiers docs sonores : Les mers et les océans de Marion Zoubenko et Charlie Pop paru aux éditions Gründ.



Cet ouvrage fait partie d'une collection originale de documentaires sonores et interactifs pour les petits : 12 puces sonores avec un bruit, suivi d'une phrase descriptive pour que le tout-petit associe le son et l'image, et apprenne ainsi des nouveaux mots.

De cette façon, il écoute le cri des goélands, des dauphins et des otaries. Tous les bords de mer sont illustrés : la plage, le port, mais aussi la banquise et les fonds marins.

D'autre part, il découvre des volets à soulever pour appréhender les actions, découvrir des informations et se familiariser avec son environnement. Un livre plein de surprises et d'informations nouvelles !


Merci aux éditions

 

You May Also Like

6 commentaires

  1. c'est ce genre de livres que j'ai lu mille fois avec ma petite dernière ! Là je lui prendrais bien celui sur la piscine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lapinou en est fan...quoi qu'il s'en désinteresse un peu maintenant qu'il grandit...

      Supprimer

Mon fil instagram