[Test et avis] : La nouvelle gamme FUSION de la marque WELLA

by - 17:00

Depuis une dizaine de jours, je teste la nouvelle gamme Fusion de la marque Wella. C'est une marque que je connaissais déjà puisque mon coiffeur utilise exclusivement des produits de cette marque, et donc j'ai déjà acheté certains produits dans son salon. Je vous propose de découvrir aujourd'hui le shampooing et le masque de la gamme Fusion.


Tout d'abord, un petit mot sur la marque. Wella est une marque assez ancienne car elle a été créée en 1880 par un coiffeur allemand. Elle développe des innovations et des services pour permettre aux coiffeurs de stimuler leur créativité. Des soins aux produits de coiffage, en passant par les colorations, Wella propose une large gamme de produits capillaires pour répondre aux besoins des différents types de cheveux.

Cette année, Wella est le partenaire officiel du 57e festival international du film de télévision de Monte-Carlo, qui se déroulera du 16 au 20 juin 2017.


Maintenant, parlons un peu de la gamme Fusion. C'est la 1ère gamme de réparation intense de Wella Professionals pour les cheveux longs et très abîmés, ce qui est parfait pour ma longue tignasse indisciplinée. Il s'agit d'un traitement instantané et longue durée qui permet de retrouver des cheveux plus résistants de l’intérieur et de les réparer de l’extérieur. 


 
J'ai donc reçu tout d'abord le shampooing, qui répare en profondeur les cheveux abîmés. Il s'applique sur cheveux humides en massant délicatement le cuir chevelu, puis en rinçant abondamment.    
Avant même de l'ouvrir, j'ai aimé le packaging : je trouve la couleur dorée très classe et le flacon nacré attirant. En plus, il est assorti à ma salle de bains (mais ça, vous vous en manquez un peu me direz-vous 😬)
L'odeur n'est pas forte (comme les shampooings du commerce par exemple). J'aime cela, et j'y suis habituée car j'achète mes shampooings exclusivement en salons de coiffure.
Attention, comme tout shampooing professionnel, une noisette suffit, pas besoin d'en étaler une poignée (car vous risquez de mettre beaucoup de temps à rincer...)
Le résultat est immédiat : mes cheveux sont plus soyeux (donc plus faciles à lisser), ils paraissent plus brillants et donc plus beaux.



J'ai reçu un masque également. Il protège les cheveux contre les cassures et les répare grâce à sa texture crémeuse. Il est à appliquer sur cheveux humides, on le laisse poser 5 minutes, puis on rince. 
J'ai l'habitude des masques pour cheveux, mais j'avoue avoir été un peu déçue de celui-ci : j'ai du mal à le rincer (même si j'essaye d'en mettre moins à chaque fois), ce qui fait que mes cheveux ont un aspect gras lorsque je l'utilise. 
Je pense qu'il n'est tout simplement pas adapté à mes cheveux, car je n'ai eu aucun souci avec le shampooing...

En résumé, voici mes impressions sur la gamme Fusion :

Les points forts :
  • Une odeur pas trop prononcée, des produits parfumés juste comme il faut.
  • Un packaging superbe qui donne envie de tester
  • Une quantité de produit à appliquer très faible (une noisette de chaque suffit pour un résultat optimal)
Les points faibles :
  • Une texture trop riche pour le masque (difficile à rincer) 
  • Un prix qui peut paraître élevé si on n'est pas habitué à acheter ses produits de coiffage en salon (15€ les 250mL pour le shampooing et 27€ les 150 mL pour le masque).

Merci à Déborah et à la marque

You May Also Like

0 commentaires

Mon fil instagram