Livres et cahiers d'activités. #2

by - 16:30

Les vacances sont arrivées pour les enfants, il faut donc trouver de quoi les occuper ! Je vous propose donc de découvrir dans cet article des livres et cahiers d'activités pour les petits.

Pinceau magique, les engins et les bébés animaux de Jean-Sébastien Deheeger et Sejung Kim parus aux éditions Gründ.


Ces deux livres sont magiques ! Il suffit de remplir le pinceau avec de l'eau et de le passer sur les six décors magiques présents dans chacun des deux carnets pour voir apparaître en couleurs des véhicules ou d'adorables animaux.

Le gros avantage est qu'il suffit d'attendre quelques minutes pour que les couleurs disparaissent et que l'enfant puisse recommencer son coloriage à l’infini. Cette nouvelle manière de peindre à l'eau sera la meilleure amie des parents car il est impossible à l'enfant de se tacher, activité garantie 100% propre ! D'ailleurs, cela plaît énormément à Lapinou comme vous pouvez le voir sur les photos ci-après.

Je trace, j'efface, Au jardin de Kirsteen Robson et Dania Florino paru aux éditions Usborne.


Ce cahier d'activités à un gros avantage : grâce à son feutre effaçable et à ses pages nettoyables, l'enfant peut le remplir et l'effacer à volonté, et ainsi recommencer les activités qui lui plaisent. Le feutre glisse sur la page, assurant ainsi un bon confort d’écriture, et s’efface facilement en ne laissant pratiquement pas de résidus.

A l'intérieur, on trouve une multitude de dessins et de jeux divers, des labyrinthes, des points à relier…dans un joli jardin. Ce livre d’activités qui a pour thème le jardin séduira les enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Il permet également de s'exercer sur les nombres jusqu'à 10 et pratiquer le graphisme.

Il est conseillé dès 3 ans, mais mon Lapinou de 2 ans et demi commence à s'appliquer et arrive à réaliser certaines activités.


J'habille et décore mon château médiéval de Cynthia Thiéry paru aux éditions Ouest France.


Arthur, Anna, leurs grands-parents et leur chien Biscuit visitent un château fort. Ils découvrent l'intérieur du château et participe à sa vie. Ils assistent aussi à une joute à cheval. 

Cette courte histoire est prétexte à découvrir quatre scènes colorées et amusantes d'un château fort : l'atelier d'un tailleur de pierre, une salle de banquet, une joute à cheval et une boutique de souvenirs.

Le livret contient également 90 stickers repositionnables pour compléter les différentes scènes et habiller les différents personnages. Des pages "modèles" permettent aux enfants de les positionner aux bons endroits.

Peinture magique à l'eau, les véhicules et les animaux de Marie-Hélène Grégoire paru aux éditions Lito.


Ces deux cahiers comprennent plusieurs modèles vierges (24 par ouvrage) avec des dessins enfantins sur le thème des véhicules et des animaux.

video
video


Il suffit à l'enfant de tremper le pinceau dans un peu d'eau, de le passer sur le dessin et hop, les couleurs apparaissent comme par magie ! Lapinou est ébloui à chaque fois qu'il fait cette activité "c'est moi qui ai dessiné tout seul !"

Pas besoin de tablier ou de protéger la table : cette activité n'est pas salissante puisque l'enfant a uniquement besoin d'un peu d'eau pour que le dessin prennent ses couleurs.

Ils sont conseillés dès 3 ans mais mon Lapinou de 2 ans et demi adore déjà les faire !



Merci aux éditions 

 

You May Also Like

4 commentaires

  1. On adore les pinceaux magiques ,les peintures magiques devraient nous plaire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est pareil, gros succès pour peintures et pinceaux magiques, je te les conseille !

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de tester la peinture magique de chez Grund et je trouve sympa le château médiéval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que ta petite louloute va adorer !

      Supprimer

Mon fil instagram