Tampon textile pour marquer les vêtements C-TAKI

by - 16:10

Comme Lapinou va faire sa première rentrée à l'école en septembre, il va falloir que je m’attèle à la tâche fastidieuse du marquage de vêtements. Pour cela, j'ai déjà des petites étiquettes thermocollantes, mais cela prend beaucoup de temps...
Grâce à TGL Création, j'ai pu tester le tampon textile C-TAKI, un tampon qui va me permettre de marquer les vêtements très rapidement.


Le tampon textile C-TAKI est la solution idéale pour identifier rapidement les vêtements et empêcher qu'ils ne soient perdus. C'est un tampon spécialement fabriqué pour marquer les tissus, dont l'encre résiste aux lavages. Il est plus rapide que le repassage pour les étiquettes thermocollantes et moins fastidieux que la couture des étiquettes à la main.

Sur le site, vous pouvez le personnaliser : 10 couleurs de boitier, 27 écritures au choix et 3 lignes d'écriture.

Pour l'utilisation, rien de plus simple : il suffit de tamponner l'étiquette du fabricant, ou alors tamponner directement le vêtement. Attention cependant, si le tissu n'est pas très épais, on verra l'encre à travers...

Un C-TAKI permet de faire jusqu'à 1000 marquages. Après 6 mois d'utilisation, l'encre du tampon peut devenir plus claire, il suffit alors de le recharger grâce à la cassette Trodat spéciale textile, ou alors utiliser un flacon d'encre textile pour rajouter de l'encre sur la cassette du C-TAKI.


Petit bémol : je trouve qu'au bout de quelques lavages, l'encre a tendance à disparaître (mais encore une fois, cela dépend du tissu).

Il est vendu au prix unitaire de 25,50€. Vous pourrez le retrouver ici.

Merci à 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour ton article ! Pour ma part, je fais tout à la main et je dois t'avouer que je commence à en avoir raz le bol... Je vais réfléchir à ce tampon !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    ah merci à toi de ton partage d'expérience par rapport à ce tampon, je cherche une idée pour mon fils qui sème ces vêtements à longueur d'années....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement que le tamponnage peut être une bonne solution ;)

      Supprimer

Mon fil instagram