Des cahiers d'activités pour réviser pendant les vacances.

by - 15:40

Qui dit vacances dit aussi révisions pour certains, histoire de ne pas tout oublier et ou de se remettre sur les rails avant la rentrée. Je vous propose donc une petite sélection de cahiers d'activités pour aider vos enfants à réviser en douceur.



Cahiers de vacances des éditions Magnard.


Magnard est l'inventeur du cahier de vacances. Ils sont 100% conformes aux nouveaux programmes de l'éducation nationale, et je trouve cela très important (parole de maîtresse).

Quand j'étais petite, je demandais chaque année à mes parents un cahier de vacances car je trouvais cela amusant. Et cette notion est toujours un critère important selon moi, puisqu'il ne faut pas que les enfants vivent cela comme une contrainte, mais plutôt comme une distraction.

Les cahiers de vacances Magnard sont ultra complets. On retrouve des exercices variés dans toutes les matières, des mémos pour bien retenir la leçon, des quiz-bilans pour s'auto-évaluer et de pages documentaires originales avec des découvertes passionnantes. Bref, tout pour plaire aux enfants !

Ils existent pour toutes les classes, de la Petite Section à la Seconde et sont adaptés à chaque âge. Ici, nous avons reçu celui pour l'entrée en PS de Lapinou, et celui pour le passage du CM1 au CM2 (ce qui correspond à l'âge de mes élèves).

Ils sont vendus au prix unitaire de 4,30€  (ou 7,90€ pour les collégiens).

Cahier de vacances J'entre en PS (2-3 ans)

Cahier de vacances du CM1 au CM2 (9-10 ans)

Les Nathan Malins parus aux éditions Nathan



La collection Les Nathan Malins aide à surmonter toutes les difficultés sur les 14 notions clés du programme, en mathématiques et en français, par cycle : cycle 2 (CE1-CE2) et cycle 3 (CM1-CM2).  Elle propose une autre façon d'apprendre grâce aux cartes mentales, pour favoriser la compréhension et la mémorisation.

Pour ceux qui ne le savent pas, une carte mentale est un outil qui aide à cerner et à organiser tout ce que l'on sait ou ce que l'on doit apprendre sur un sujet sous la forme d'un schéma. Elle permet d'organiser de façon hiérarchique ses idées autour d'un mot clé, de mieux capter les informations grâce aux couleurs et/ou aux symboles et de lier des exemples aux notions pour mieux les mémoriser.

Pour chaque notion, on trouve des rappels de la leçon bien expliqués, des outils visuels avec des cartes mentales, des exercices motivants et ludiques et des corrigés détachables. Pour les parents, des astuces sont présentes pour aider au mieux son enfant.

Il y a 3 tomes pour le cycle 2 (CE1-CE2, 7-9 ans) : bien écrire les mots, bien former les accords et bien utiliser les opérations. Il y a également 3 tomes pour le cycle 3 (CM1-CM2, 9-11 ans) : bien former les accords, bien conjuguer les verbes, bien utiliser les 4 opérations.

 


Merci aux éditions

You May Also Like

20 commentaires

  1. J'ai toujours adoré les cahiers d'activités de vacances! j'aurais adoré celui-ci aussi je pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'étais carrément fan ! Pas de vacances d'été sans cahier de vacances ;)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Ils sont tops ! C'est un indispensable que j'achète chaque été ! Cette année, j'ai opté pour le gros livre "Je comprends tout le CP" avec les nouveaux programmes scolaires. Il y a toutes les matières, même l'anglais et une ardoise Veleda avec de quoi écrire l'alphabet et faire les tables. Je le trouve parfait et aux éditions Nathan aussi !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vois lequel c'est ! Je l'ai vu en librairie et je me suis dit qu'il était très bien fait !

      Supprimer
  3. Cela a toujours été indispensable même si les résultats sont excellents. Cela permet de se remémorer les cours de l'année et être parfaitement prêt pour la nouvelle année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du même avis, peu importe le niveau scolaire, ça permet de rester "dans le coup".

      Supprimer
  4. Coucou :) Tiens les cahiers de vacances devraient intéresser mes cousins!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala! J'en avais en en horreur ces cahiers, et mon frère aussi quand nous étions enfants, mais avec le recul, c'est quelque chose de bien, car cela nous a permis de garder les acquis que nous avons eu durant l'année scolaire! C'est un mal pour un bien au final! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aimais bien les cahiers de vacances également petite. J'en achèterai d'ailleurs un à ma fille l'année prochaine. Pour le moment, on fait des activités pour l'entrée en maternelle ^^
    Bonne soirée
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, entrée en PS à la rentrée pour Lapinou, j'essaye donc de tester plusieurs choses avec lui.

      Supprimer
  7. Coucou, et bien dis-moi, je suis en pleins dans ces SP actuellement et je suis totalement fan des Nathan pour le moment. Celui d'Hachette est moins complet je trouve, ce n'est pas tout à fait la même chose non plus mais sur les bases, il manque un truc... Mais je ne te dis pas tout sinon aucun intérêt de venir lire ma chroniquette :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé les Nathan malins ! Je viendrai lore ta chronique avec plaisir sur les Hachette !

      Supprimer
  8. Ça me rappelle mon enfance ! J'adorais les cahiers de vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que beaucoup d'entre nous se reconnaissent dans mon article ;)

      Supprimer
  9. On a choisie la même marque de cahier de vacances cette année. Ilssont pas mal mais j'ai l'impression qu'ils sont moins compliqué que ceux que j'avais petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi parce-que le niveau d'exigence dans les programmes scolaires a baissé...

      Supprimer
  10. On a les Nathan Malins et ils sont parfaits pour réviser des notions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et me gros plus, ce sont les cartes mentales !

      Supprimer

Mon fil instagram