Gym Animo - Bioviva

by - 14:40

C'est avec plaisir que je vous présente un jeu qui a beaucoup plu à Lapinou, et auquel nous avons joué avec plaisir : Gym Animo des éditions Bioviva.

gym animo bioviva

La marque Bioviva, je vous en ai parlé il n'y a pas longtemps ici. Elle conçoit, produit et commercialise des jeux éco-conçus et 100% fabriqués en France selon une démarche respectueuse des hommes et de la nature.
Drôles, éducatifs, et appréciés par toute la famille, les jeux Bioviva contribuent à ce que chacun s’émerveille en jouant et apprenne à préserver notre belle planète. 

Gym Animo, le jeu qui a la bougeotte fait partie de la nouvelle gamme de jeux d'éveil qui se propose d'aider les enfants à découvrir leur corps à travers différentes épreuves mobilisant la motricité globale et la motricité fine. 

A travers 70 épreuves, les enfants se glissent dans la peau des animaux pour réaliser des postures comme sauter comme le kangourou, marcher à pas d'éléphant, imiter le papillon,... et avancer le long du parcours du plateau de jeu afin d'être le premier à franchir la ligne d'arrivée.


gym animo bioviva

L'avantage de ce jeu est qu'il comporte deux niveaux de difficulté avec des cartes à choisir selon l'âge des enfants : 
  • les cartes bleues pour les 3-4 ans : des enfants sont déguisés en animaux sur les cartes pour permettre aux plus jeunes de s'identifier aux personnages.
  • les cartes orange pour les 5 ans et plus : les animaux sont illustrés en situation car, à cet âge, les enfants ont la capacité d'opérer le transfert pour s'identifier à un autre personnage.
Comme Lapinou a un peu plus de 2 ans et demi, nous avons joué avec les cartes bleues.

gym animo bioviva
gym animo biovivagym animo bioviva

Une fois le premier joueur désigné, il lance le dé. Selon le nombre de pattes représenté sur la face du dé, l'enfant avance de 1, 2 ou 3 cases son pion. Il tire alors une carte Gym Animo et exécute l'épreuve. Une fois l'épreuve terminée, il pioche une pièce en bois et la positionne sur la tour. Si la tour s’effondre, il ne lance pas le dé et n'avance pas son pion. Si la tour ne s'effondre pas, il lance le dé. 
Lapinou était très concentré lors de cette partie du jeu, il adore empiler ses cubes et ses blocs alors il a de l'entraînement ;)

gym animo bioviva

Le joueur suivant fait de même, il tire une carte, exécute son épreuve et place une pièce en bois sur la tour. Le premier joueur qui franchit la ligne d'arrivée gagne la partie. 

Lapinou et moi-même avons adoré ce jeu qui demande de la concentration et de l'habileté. J'aime le fait qu'il engage les petits à mobiliser toutes les parties de leur corps et d'appréhender leurs possibilités. Nul doute qu'il va sortir souvent de l'étagère ;)

Merci à la marque

You May Also Like

6 commentaires

Mon fil instagram