Joyeux anniversaire le magazine J'AIME LIRE {40 ans}

by - 07:00

C'est avec grand plaisir que je vous parle du magazine J'aime Lire, qui a bercé mon enfance puisque j'adorais lire chaque mois le nouvel exemplaire de leur collection.
Cette année, J'aime Lire fête ses 40 ans...déjà !
Et pour l'occasion est sorti un super hors-série contenant 10 romans inoubliables publiés dans le magazine. 


J'aime Lire, c'est LE magazine des enfants qui aiment lire par excellence ! Chaque mois, un nouveau tome paraît dans lequel on retrouve un roman inédit, des jeux et une BD. Ce ne sont pas moins de 484 livres qui sont parus au fil de ces 40 années.

Outre le fait de donner plaisir à la lecture et de permettre aux enfants de constituer leurs première bibliothèque , le magazine ouvre les enfants à la culture (chroniques culturelles, actualité du cinéma, des jeux vidéo ou de la littérature de jeunesse,...
 
 
En cette fin d'année 2017, J'aime Lire nous réserve plusieurs surprises :

- en septembre : la parution d'un hors-série comprenant 10 histoires cultes publiés dans le magazine présent en kiosque du 25/08 au 24/11 (le mot interdit, la princesse et le nain vert, l'enfant bleu, les Pâtacolors, j'adore !, journée poubelle pour Gaëlle, un martien dans le frigo, les bestioles, une grand-mère au grand cœur, Capitaine Catalina et ma copine Vampirette).


- en octobre : près de 100 histoires de J'aime Lire, désormais introuvables, pourront être réimprimées sur demande.

- en novembre : un J'aime Lire BD exceptionnel permettra de retrouver plus de 10 histoires cultes de Tom-Tom et Nana (je crois me souvenir que c'était ce que je lisais en premier lorsque j'ouvrais mon magazine).  


Dans ma classe, je laisse à disposition de mes élèves quelques uns de mes magazines J'aime Lire, et je vois qu'ils ont toujours autant de plaisir à les lire (d'ailleurs, vous voyez nettement sur la photo qu'ils sont pas mal lus ^^). J'aime Lire est le magazine jeunesse le plus lu en France avec près de 2,5 millions de lecteurs, filles et garçons à égalité.



Merci au magazine J'aime Lire et Joyeux anniversaire ! Je vous souhaite encore de très belles années ! 

You May Also Like

17 commentaires

  1. Ce livre a bercé mon enfance, je l utilise même dans mon travail et je sais que je l utiliserais avec mes enfants :) merci pour ce bel article :)

    RépondreSupprimer
  2. Qui n'a pas connu "j'aime lire" !
    Joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que plusieurs générations ont eu des "J'aime Lire" entre les mains.

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire "J'aime lire" !

    RépondreSupprimer
  4. Mon fils aime beaucoup ce petit livre ! Joyeux Anniversaire " J'aime lire " !

    RépondreSupprimer
  5. Déjà 40 ans ? Je me rappelle encore en avoir beaucoup lu en primaire, avec les Tom Tom et Nana. Quand on était sage, on avait des bons points (Ratus), et au bout de 10 bons points une image. Et au bout de je ne sais plus combien d'images, on avait le droit à un livre J'aime Lire. J'étais sage, alors j'ai pu lire pas mal de J'aime Lire ^^
    Je pense que je les ferai découvrir à ma fille quand elle sera un peu plus grande, ça me rappellera des souvenirs :)
    Belle semaine
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est émouvant de voir combien ce magazine a traversé les générations, tout le monde a des souvenirs avec J'aime Lire !

      Supprimer
  6. Que de souvenirs ! Ma fille a mis un abonnement à J'aime lire dans sa liste d'anniversaire. Je suis trop contente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mon fils sera autant fan que je l'ai été !

      Supprimer
  7. J'aime lire est une lecture très agréable! J'avais la chance d'avoir une médiathèque qui y était abonné alors mes enfants l'ont beaucoup lu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'ai beaucoup lu, ma classe était abonnée lorsque j'étais à l'école (tu me diras, je suis encore à l'école, je suis maîtresse ^^)

      Supprimer
  8. je l'ai reçu aussi et je suis très contente, il est très beau
    jolie ta collection !

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram