J'élève mon enfant de Laurence Pernoud - Editions Horay [CONCOURS]

by - 08:30

Quand on attend un enfant ou qu'on vient d'en avoir un, on se pose des milliers de questions. Pour répondre à certaines d'entre elles, Laurence Pernoud a créé il y a quelques années un très bon livre intitulé J'élève mon enfant, mis à jour pour cette édition 2018 par Agnès Grison.


Ce livre va être votre bible si vous avez un jeune enfant à la maison ! Il vous aidera à vous rassurer en répondant à vos questions et vous donnera confiance dans vos nouvelles responsabilités. Il vous accompagnera tout au long des premières années de votre enfant en vous indiquant les repères essentiels sur la petite enfance : le suivi mois par mois de l'éveil psychologique de l'enfant, la santé avec les symptômes et les pathologies les plus fréquentes, la vie quotidienne de l'enfant, l'alimentation, l'éducation,...

Il est composé de 7 parties : les premiers apprentissages de parents (la toilette, les vêtements, la chambre,..) , l'alimentation de l'enfant  (sein, biberon, diversification,...), la vie quotidienne (le sommeil, les pleurs, les vacances, l'acquisition de l'autonomie,...), la découverte du monde pour l'enfant (détaillée par sous-chapitres de la naissance à l'école maternelle), l'éducation (par les parents, les grands-parents, la personnalité de l'enfant et ses émotions,...), la santé de l'enfant (la croissance, la surveillance médicale, les médicaments,...) et le guide pratique des formalités administratives.


Ce livre s'appuie sur de nombreux témoignages de lecteurs. Il est composé de conseils et méthodes d'experts pour favoriser l'éveil de l'enfant de 0 à 3 ans, en suivant étape par étape son développement psychomoteur, émotionnel et relationnel. De plus, un cahier spécial 74 pages en fin d'ouvrage , qui est en fait un lexique médical de A à Z, pourra aider les parents à faire face à une situation d'urgence en les guidant, tout en les rassurant.

En outre, un magnifique ouvrage plus que complet à offrir ou à se faire offrir, mais qui fera également un très beau cadeau de naissance. Il est vendu au prix de 30,90€.

N'hésitez pas à aller visiter le site de Laurence Pernoud pour en savoir plus : https://www.laurencepernoud.com

Et SURPRISE ! Sur la page facebook du mon blog Lapinou Family, mon partenaire vous donne la chance de remporter l'un des deux ouvrages de Laurence Pernoud, J'attends un enfant ou J'élève mon enfant. Le concours débute aujourd'hui jeudi 01 février, et se terminera dans une semaine, soit le jeudi 08 février.

Bonne chance à tous !

Merci aux éditions

You May Also Like

13 commentaires

  1. J'aime beaucoup de genre de livre. J'en avais un similaire quand ma fille était + petite

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de bons conseils ces bouquins, surtout lorsque c'est le premier et que l'on manque d'experience.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais participé au lancement de l'édition 2017 et j'avais même tourné une petite vidéo.
    J'aime beaucoup ces deux livres qui rassurent vraiment les futurs et jeunes parents !

    RépondreSupprimer
  4. ces livres donnent toujours de bons conseils

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la c'est un classique ce livre, je crois que ma maman en avait un !

    RépondreSupprimer
  6. c'est un très bon livre qui a aidé des générations de parents dont moi !
    Il aide beaucoup et donne des repères car le seul métier qu'on apprend pas est celui de parents et c'est le plus difficile je trouve

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment bien ce genre d ouvrages ça nous donne un coup de pouce au quotidien et nous ouvre un peu l esprit

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Un livre hyper utile pour les futures mamans!

    RépondreSupprimer
  9. Plein de bons conseils ce livre , même si je préfère marcher à l'instinct !

    RépondreSupprimer
  10. je viens de le recevoir alors il va falloir que je m'y concentre, ce livre est top!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir :) un livre utile et indispensable au quotidien

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air top ! Ici, celui qui m'a bien aidé est 'bébé dit moi qui tu es". Belle soirée,

    RépondreSupprimer
  13. Intéressant comme ouvrage. On apprends toujours des choses surtout lorsque l'on devient parents pour la première fois je pense.

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram