Les nouveaux albums parus aux éditions Little Urban.

by - 07:30

De bien jolies nouveautés sont venues enrichir notre bibliothèque depuis le début de l'année, et tout particulièrement les albums des éditions Little Urban. Certaine que vous aurez le coup de cœur pour l'un d'entre eux !

nouveautes little urban
 

Les aventures d’Émile le mille-pattes de Tony Ross.


les aventures d emile le mille pattes
L'histoire : Bonjour, je voudrais 1000 paires de chaussures, s’il vous plaît ! 1000 pieds gauches et 1000 pieds droits. – Combien ?! Mais… mais… c’est faramineux, c’est phénoménal, c’est extravagant ! s’exclame le marchand. – Normal, je suis un mille-pattes ! lui fait remarquer Émile.
les aventures d emile le mille pattes
les aventures d emile le mille pattes
Mon avis : Emile en a assez d'avoir tout le temps mal aux pieds lorsqu'il marche. Il décide donc d'acheter des chaussures, mais il a toujours mal aux pieds... Puis il se fait tricoter des chaussettes, mais les mettre en plus de chaussures lui prend toute la journée, et il a juste le temps de se recoucher...

Bref, un petit album plein d'humour et tout mignon qui plaira beaucoup aux plus jeunes. Le récit est efficace et les illustrations (que je trouve dans le style de Quentin Blake) fonctionnent très bien. Nul doute que les enfants craqueront pour cette bêbête ;)

Le fabuleux voyage du bateau-cerf de Dashka Slater et The Fan Brothers.


le fabuleux voyage du bateau cerf

L'histoire : Marco le Renard se pose des questions sur le vaste monde. Pourquoi est-ce que certaines chansons nous rendent tristes ? Où va le soleil lorsqu’il disparaît derrière l’océan ? Comment naît une amitié ? En quête de réponses, Marco se porte volontaire comme nouveau membre de l’équipage du bateau-cerf prêt à voguer vers de nouveaux horizons… Un enchantement et une belle découverte graphique.

le fabuleux voyage du bateau cerf
le fabuleux voyage du bateau cerf
 
Mon avis : Cet album est absolument sublime ! Bien avant de lire l'histoire, les illustrations ont ébloui mes yeux : elles sont magnifiques ! Très travaillées, elles foisonnent de détails et nous donne à voir un monde sublime.

On s'attache au personnage de Marco, le renard qui se pose des questions existentielles et qui a soif de découvrir le monde qui l'entoure. Il embarque alors à bord du bateau-cerf, et son aventure lui permettra de savoir où se trouve l'essentiel, avec une fin aussi belle que poétique.

Un très bel objet-livre à offrir ou à s'offrir !

Coup de cœur pour cet album ! <3

 Même pas peur ! de Barroux.


meme pas peur


L'histoire : Lorsque je suis perdu dans les rayons du supermarché, même pas peur ! Tu sais pourquoi ? Parce que j’ai mon doudou ! Lorsque je suis au zoo face aux ours, singes et lions, même pas peur ! Tu sais pourquoi ? Parce que j’ai mon doudou ! Lorsqu’il fait nuit et que je suis seul dans mon lit ? Même pas peur ! Tu sais pourquoi ?

meme pas peur
meme pas peur

L'histoire : Cette histoire plaira beaucoup aux plus jeunes car elle touche a un sujet de leur quotidien : la peur, et à travers elle la relation qu'ils ont avec leur doudou. En effet, ce jeune garçon arrive à affronter ses peurs quotidiennes grâce à la présence de son doudou à ses côtés.

J'aime beaucoup les illustrations en nuances de gris et blanc, avec des touches de rouge et jaune qui font ressortir certains détails. D'une manière générale, j'apprécie le travail de Barroux, dont je vous ai déjà présenté Mais que font les parents la nuit ? , On déménage et mon chouchou Bienvenus.

Je craque totalement pour la chute de l'histoire que je trouve belle et émouvante, et qui aidera l'enfant à lâcher son doudou en douceur, à affronter ses peurs et à grandir.

Coup de cœur pour cet album ! <3

Le livre extraordinaire des animaux préhistoriques de Val Walerczuk.


le livre extraordinaire des animaux prehistoriques

L'histoire : Tigre à dents de sabre, mammouth laineux, oiseaux-terreurs gastornis… Chaque animal préhistorique est fidèlement représenté sous la forme d’un dessin spectaculaire, accompagné d’une fiche d’informations et d’une échelle qui permet de comparer sa taille à celle de l’homme. Extraordinaire, non ?

le livre extraordinaire des animaux prehistoriques
le livre extraordinaire des animaux prehistoriques

Mon avis :  Cette collection, je l'adore ! Je vous ai déjà présenté il y a quelques temps Le livre extraordinaire des animaux et Le livre extraordinaire des animaux des océans.

Comme le promet la couverture, les illustrations sont sublimes ! Elles sont terriblement réalistes et foisonnent de détails, si bien qu'on dirait des photographies. Pour chaque animal, on trouve sur une double-page une illustration très grand format, des informations détaillées et une fiche d'information qui résume l'essentiel (taille, poids, époque, lieu de vie,...)

Ce livre documentaire très grand format ravira les plus jeunes. Ici, nous allons ranger ce nouvel exemplaire comme un petit bijou à côté des deux autres que nous possédons déjà.

C'est également un coup de cœur pour ce livre ! <3
Merci aux éditions
little urban


Challenge "Je lis aussi des albums" 2018 du blog Délivrer des livres 
Participations n°34, n°35 et n°36.

je lis aussi des albums

You May Also Like

10 commentaires

  1. C'est une très belle sélection de chez Little Urban, nous en avons 3 en commun que j'ai commencé à lire :)

    RépondreSupprimer
  2. de magnifiques livres et de belles lectures en perspective, les animaux préhistoriques m'intriguent, ils ont pas eu trop peur ?

    RépondreSupprimer
  3. le livre meme pas peur me tente bien, merci pour ces selections

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette maison d'édition les illustrations d'émile le mille pattes me font penser à celles de Blake

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    ces livres sont super chouettes.
    Et malgré des histoires et des graphismes différents, ils me donnent tous envie !

    RépondreSupprimer
  6. même pas peur, m'intrigue. J'aime les livres qui traitent des émotions, les enfants aussi

    RépondreSupprimer
  7. Haha Émile le mille-pattes , beaucoup trop choux comme personnage!

    RépondreSupprimer
  8. Ils ont l'air vraiment sympas ces livres :)

    RépondreSupprimer
  9. Je craque carrément sur le deuxième, il me le faudra un jour !!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Super jolies les illustrations :) Les personnages aussi

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram