Peindre des coquillages - SES Creative

by - 06:00

Coucou ! Me revoici avec un article loisirs créatifs pour vous parler d'un nouveau kit que nous avons testé avec Lapinou : Peindre des coquillages de la marque SES Creative.


Comme d'habitude, on trouve à l'intérieur de la boîte tout le matériel nécessaire à la réalisation des œuvres, à savoir ici :   

  • un sachet de coquillages
  • des "cure-pipes" (fils chenilles)
  • 6 petits pots de peinture
  • une petite planche d'autocollants
  • un tube de paillettes
  • un pinceau
  • un petit pot de colle
  • une feuille avec un mode d'emploi au recto et une planche de modèles au verso (voir photo)


Cette activité ludique a beaucoup plu à mon Lapinou qui collectionnait les "kiquages" étant petit (maintenant, il prononce bien "coquillages" je vous rassure ^^). 

Pour la peinture, il s'y est pris quasi en autonomie. Il a posé la boîte devant lui, regardé les couleurs et a peint les coquillages selon le modèle. Il m'a demandé de lui tenir chaque coquillage avec une pince pour bien peindre les côtés.


Mais Lapinou a rencontré un petite difficulté : il lui fallait du orange et du vert, mais il n'y en avait pas dans les petits pots. Comment faire ?! Cela a donc été l'occasion pour lui d'apprendre le mélange des couleurs :  pour fabriquer du orange, il faut du rouge et du jaune, et pour fabriquer du vert, on mélange du bleu et du jaune. J'étais une magicienne pour lui à ce moment là!

 
Nous avons ensuite mis les paillettes ensemble sur les coquillages car elles coulent vite du tube et on a tendance à en mettre beaucoup. Nous avons laissé sécher le tout pour reprendre le travail le lendemain. Entre temps, je lui ai découpé les modèles car il ne sait pas encore se servir des ciseaux.

Le lendemain, il a repris sa boîte et a collé les coquillages sur les modèles (avec mon aide pour le crabe et la pieuvre). Difficile de faire ternir les fils chenilles, alors j'ai opté pour le scotch car la colle n'était pas assez forte pour tenir le tout... Grâce à la planche d'autocollants, il a pu donner vie à ses réalisations en ajoutant des petits yeux.

Et voilà le résultat !



Lapinou était très fier de ses réalisations, il les a montrées à toutes les personnes qui sont venues chez nous depuis ! Par contre, certaines se sont décollées depuis à force d'être manipulées. L'activité est simple, mais très bien pensée.  Elle permet de développer la créativité et la dextérité des enfants. 


Merci à 

You May Also Like

25 commentaires

  1. Coucou ! Cette petite activité est géniale très instructive et adorable j'aime beaucoup ce genre de création

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je ne connaissais pas du tout alors que je suis maman et j adore le concept car cela aide à bien developper la créativité des enfants !

    RépondreSupprimer
  3. Hello! C’est une chouette idée surtout à cette période de l’annee En vacances. Petit tour sur la plage pour faire le plein de coquillages et hop, place à la créativité!
    Je trouve cela très sympa, merci pour l’idée

    RépondreSupprimer
  4. Hello. Oh que c'est mignon je suis sure que cette activité plairait à mes filles ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Une activité ludique (et qui permet aussi d'aborder le mélange des couleurs !) pour un résultat mignon comme tout

    RépondreSupprimer
  6. ma chipie a pu les realiser aussi et franchement c'est trop top !

    RépondreSupprimer
  7. coucou joli coffret, c'est une activité qui plairait beaucoup a mes deux filles. J'ai déjà pris des kits de cette marque mais pas celui la, je leur proposerais bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
  8. Coucou , une belle idée !
    Super pratique les petits pot en plus pour faire les mélanges !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, c'est hyper créative ! J'aime beaucoup je serais capable de le faire pour moi toute seule sans enfant lol merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    J'ai vu la photo sur facebook (ou insta ?) et j'ai trouvé cela adorable. En lisant plus en détails ton article, je trouve que c'est une super activité et visiblement le plaisir était au rendez-vous. Dommage pour l'absence de certaines couleurs, mais au top d'apprendre les mélanges. C'est quelque chose qui est utile ! Quand aux paillettes, peut-être que la marque aurait pu prévoir une sorte de "tamis" ou de verseur façon sel et poivre ? Enfin je me doute après que chaque développement coûte cher ! Chouette activité en tout cas. Je suis une amoureuse des coquillages.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou la belle,
    C'est chouette de peindre ces coquillages, c'est une activité créative très sympa et c'est top que ça permette de le faire en autonomie :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je ne pense pas qu'on puisse trouver meilleurs activité pour la saison ! Je trouve que c'est même une très bonne idée pour les occuper. C'est ludique en plus car l'enfant comprend qu'on peut obtenir d'autres couleurs en les mélangeant. Après, pour les paillettes, je trouve que la présentation en tube n'est pas spécialement bien adaptée pour les petits car ils auront tendance à le vider en un rien de tête !
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Géniale cette activité !!
    C'est vraiment chouette :)

    RépondreSupprimer
  14. petite, peindre des coquillages était notre activité l'été quand il pleuvait. On faisait des colliers qu'on vendait devant notre maison ;) Souvenirs

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien ces petites activités comme ça, travailler un objet pour ensuite lui donner vie, vraiment beau en plus...

    RépondreSupprimer
  16. Coucou c'est trop mignon et estival; en plus des paillettes, il ne manque rien

    RépondreSupprimer
  17. Une jolie idée d'activité à faire pendant les vacances.
    C'est adorable.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  18. cette activité est géniale pour occuper les enfants durant les vacances scolaires

    RépondreSupprimer
  19. j'adore faire ce genre d'activité créative avec ma fille

    RépondreSupprimer
  20. Coucou !
    Nous l'avons également, mon mari a commencé l'activité avec les filles mais ne l'ont jamais fini, il faudrait qu'on le fasse, le rendu est très sympa !

    RépondreSupprimer
  21. Une idée sympa pour occuper les enfants !

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ce genre d'activité. Les petites réalisations sont vraiment trop chou, bravo à ton petit bonhomme.

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve ça trop génial j'adore le concept de ces petits jeux :)

    RépondreSupprimer
  24. Hello
    C’est trop choupi. J’aime bien l’idee De peindre des coquillages en animaux.
    XoXo

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram