[Test et avis] : Allaiter sereinement grâce aux coquillages Bébé Nacre.

by - 06:00

Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés,... Non, ce n'est pas au détour d'une balade à la mer que j'ai ramassé ces deux jolis coquillages... En effet, ces coquillages en nacre sont des alliés pour l'allaitement. Si si, je vous assure ! Je vous explique tout dans cet article.

coquillages allaitement bebe nacre

Il y a peu, je vous parlais déjà allaitement avec la présentation de mon super tire-lait électrique de la marque Seinbiose qui m'a bien aidée lors des périodes d'engorgement.

Cette fois-ci, ce sont les coquillages d'allaitements Bébé Nacre qu'il faut que je vous présente.

Tout d'abord, à  quoi  servent-ils ?


Et bien, ils remplacent tout simplement les coussinets ! Leur forme creuse s'adapte au galbe du sein et le mamelon reste à l'intérieur. De par leur forme évasée, ils n'appuient pas sur les glandes mammaires, et donc ne stimulent pas une surproduction de lait. Il suffit de les positionner dans votre soutien-gorge, et le tour est joué !
Les coquillages utilisent la méthode de la cicatrisation humide : ils recueillent les pertes de lait, ce qui fait que les mamelons restent toujours dans un milieu humide. En effet, le lait maternel est un excellent cicatrisant naturel, les mamelons sont donc hydratés en permanence, ce qui évite l'apparition des crevasses. Les coquillages peuvent donc être utilisés à titre préventif ou curatif. Ils permettent également d'éviter le frottement des mamelons contre le tissu.
Il faut bien choisir la taille des coquillages en fonction du diamètre de votre aréole. Il y a 3 tailles sur le site : petit, moyen ou grand, mais sachez que vos coquillages peuvent être réalisés sur mesure si vous n'avez pas une taille "standard" (bout de sein inversé, aréole très grande, aréole très petite, téton très prononcé...) En plus, le prix des coquillages sur mesure est le même !

coquillages allaitement bebe nacrecoquillages allaitement bebe nacre

Quels sont les autres avantages ?


Tout d'abord, c'est le côté écologique : ils sont réutilisables et donc ne polluent pas l'environnement. C'est une méthode 100% naturelle qui n'est donc pas nocive pour la santé. 
C'est également économique : on investit une fois, et on est tranquille ! Et finalement, ce n'est pas très cher car il faut compter 28€ pour la paire de coquillages.  
Chaque coquillage est travaillé artisanalement en France avec le plus grand soin avant d’être calibré, assemblé et emballé.
Si vous habitez Paris, que vous souffrez beaucoup et qu'il y a une véritable urgence, sachez que le site s'engage à vous livrer vos coquillages gratuitement dans la journée.

coquillages allaitement bebe nacre


Mon utilisation personnelle.


Je vais être honnête, je ne les ai pas portés tous les jours. Pourquoi ? Parce-que j'ai la chance (alléluia, merci mon Dieu 🙏) de n'avoir jamais eu de crevasses, ni lorsque j'allaitais Lapinou, ni pour Loupi. Du coup, je n'avais pas la nécessité "vitale" de les porter tout le temps.
Je les utilisais donc presque un jour sur deux, et pas la nuit (à la place, je mettais des coussinets classiques). Car oui, je suis quelqu'un de très maladroit, et du coup je mettais souvent du lait un peu partout en retirant les coquillages...
En revanche, j'aime beaucoup la sensation de fraîcheur qu'ils procurent lorsqu'on les met.
Par contre, évitez de les porter avec un tee-shirt trop moulant car on repère la forme des coquillages et les gens se demandent du coup ce que vous avez mis dans votre soutien-gorge (ça vous évitera des regards inquisiteurs comme j'ai pu avoir ^^)
Je les ai lavés à l'eau claire et au savon quotidiennement et ils sont dans le même état que quand je les ai reçus, ils ne se sont pas altérés au fil des utilisations.

coquillages allaitement bebe nacre


Mes réponses à vos questions.


Suite à la publication d'une photo sur mon compte instagram, j'ai reçu plusieurs questions en messages privés. J'y ai répondu, mais je vous remets les plus fréquentes ici car cela répondra peut-être également à vos interrogations suite à la lecture de mon article.

Est-ce que j'en suis satisfaite ? Est-ce que c'est utile ?

Le réponse est : oui ! Clairement, je trouve que c'est un excellent produit, et j'aime le côté 100% naturel et réutilisable.

Comment cela se passe-t-il avec les pertes de lait ?

Je l'ai dit plus haut, les pertes se stockent dans le creux du coquillage, ce qui favorise la cicatrisation et évite les crevasses (ce qui ne serait pas le cas avec un coussinet classique qui collerait au mamelon).

A-t-on besoin de la crème à la lanoline ?

Non, pas de nécessité d'utiliser cette crème puisque c'est le lait maternel qui joue le rôle de cicatrisant pour les mamelons et qui les protège des crevasses

Faut-il mettre des coussinets quand on met les coquillages ?

Pas besoin de coussinets quand on porte les coquillages puisque le lait se stocke à l'intérieur. Une petite exception pour celle qui ont beaucoup de pertes et dont le lait aurait tendance à s'échapper des coquillages : dans ce cas, vous pouvez mettre un coussinet, mais au dessus du coquillage, pour absorber le surplus.



Vous l'aurez donc compris, le test a été plutôt concluant et je trouve cette méthode vraiment agréable. Je pense que les coquillages doivent être plus utiles qu'à moi aux femmes souffrant de crevasses ou de mamelons douloureux, mais j'ai néanmoins aimé les porter et je suis contente d'avoir testé cette méthode naturelle.

Merci à  
bebe nacre

You May Also Like

21 commentaires

  1. Ils sont magiques ces coquillages ! Toutes les futures mamans qui souhaitent’ allaiter devraient en avoir une paire dans sa valise de maternité.
    J’en ai offert une a ma soeur qui va accoucher d’ici quelques semaines

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ces coquillages qui vont faire le bonheur de beaucoup de mamans !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pour ma part pas allaitée donc je ne peux pas te dire, mais j'en entend bcp parlé et il parait que c'est genial, merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  4. coucou , j'ai connu après mon allaitement donc je ne m'en suis jamais servi mais ça doit bien aider !
    Ici c'étant lansinol a gogo =)

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais déjà entendu parlé en bien. J'avoue que je n'ai pas allaité. Je n'ai pas pu à cause de traitements lourds que je prends.

    RépondreSupprimer
  6. alors la je tombe des nus , je connais pas du tout...j'ai allaiter mes enfants il y a plus de 6 ans et ça existait pas ton article est surprenant et ces coquillages sont un idée de remplacement pour les coussinets allaitement qui sont écologique mais je sait pas si je me serrais senti a l'aise avec au boulot, a la maison oui. elles sont également très joli bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Voilà une idée bien originale et pratique pour les mamans!! Je n’avais jamais vu cela! En plus côté naturel ça j’aime bien! A tester quand je serai maman hihi

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je n'avais encore jamais entendu parlé de ces "coussinets" naturel, c'est un super concept, mais petites questions ça ne te blesse pas la poitrine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça ne blesse absolument pas la poitrine, les angles sont polis.

      Supprimer
  9. coucou

    j'avais vus ces jolis coquillages sur le net. Après tu peux même les mettre dans une boite à souvenirs pour tes lapins c est chouette !

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Jamais entendu parler. C'est drôle !
    A utiliser pour une prochaine grossesse

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    Je ne suis pas la cible idéale, je n'ai pas allaité mon fils et je n'ai plus de bébé à la maison.
    Malgré tout, je trouve ça très joli et effectivement plus écologique que les coussinets en cotons !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour le partage, je ne connaissais pas non plus bise

    RépondreSupprimer
  13. Hello ! J'ai beaucoup entendu parler des coquillages, il faudra vraiment que je m'en achètes.
    Merci beaucoup pour ton avis très complet ! :)

    Le Lotus Zen

    RépondreSupprimer
  14. Merci j en avais entendu parler mais je ne voyais pas à quoi cela pouvait servir grâce à toi j aurai appris quelque chose

    RépondreSupprimer
  15. Coucou j en ai entendu parlé mais jamais testé bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello ! Il fallait y penser ! Simple mais efficace le coquillage, parcontre cela me semble chers pour ceux que c'est non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve le prix plus que raisonnable car chaque coquillage est réalisé à la main.

      Supprimer
  17. C est vraiment très original et très écologique ! Tu expliques vraiment bien leur intérêt.

    RépondreSupprimer
  18. tu as effectivement de la chance, qu'est-ce que j'ai souffert !!! Mais après c'était merveilleux. Si j'avais eu l'occasion, j'aurais été ravie de connaître ce produit

    RépondreSupprimer
  19. Coucou,

    J'en aurais bien eu besoin quand j'ai tenté l'allaitement. Peut être que cela aurait soulagé mes crevasses! J'y penserais la prochaine fois ;) si j'allaite...

    Bise

    RépondreSupprimer

Mon fil instagram