[Test et avis] : Bien dans ma peau avec les soins dermatologiques de la marque Noreva.

by - 06:30

En ce qui concerne les produits que j'utilise pour ma peau, je suis très exigeante. En effet, j'ai une peau sèche et sensible, alors je ne tolère que certains produits et je dois faire attention.

Récemment, j'ai reçu une box contenant des produits du Laboratoire Noreva, qui propose des soins dermatologiques adaptés aux différents types de peaux : apaisants, hydratants, anti-imperfections, hygiène intime, solaires,...

Je vais donc vous présenter ceux que j'ai reçus dans cet article et vous donner mon avis sur chacun d'entre eux.


Noreva est une marque fondée dans les années 80 par un groupe de dermatologues passionné par l'étude de la peau. Son objectif : proposer des soins dermatologiques pour chaque génération, du nourrisson à l'adolescent, de l'adulte à la personne âgée. La marque compte plus de 150 références dans son catalogue et est vendue en pharmacie et para-pharmacie.

Pour ma part, j'ai pu tester quatre produits issus de quatre gammes différentes :

Xerodiane AP + : le baume relipidant visage et corps. C'est un soin hypo-allergénique, spécifiquement formulé pour les peaux sensibles, sèches et atopiques, sujettes aux démangeaisons. Sa texture est riche et fondante, le baume pénètre facilement dans l'épiderme. Le gros avantage, c'est qu'il est possible de l'utiliser sur toute la famille, même les bébés. D'ailleurs, c'est un produit que j'utilise exclusivement sur mes fils (qui ont la peau atopique), et plus particulièrement avec mon petit Loupi de 3 mois. A la sortie du bain, je le tartine de "baume". J'ai vu l'état de sa peau nettement s'améliorer. Une seule application par jour suffit pour que ce soit efficace.
Sensidianela crème apaisante. Cette crème apaisante et légère prévient et protège les peaux mixtes, sensibles ou sujettes aux sensations d'inconfort ou de tiraillements. Elle réduit et régule la sensation cutanée. En effet, je l'applique en sortant de la douche le soir, et ma peau est apaisée. J'aime sa texture ultra-fine qui pénètre rapidement sans laisser de film gras. En revanche, je suis beaucoup moins fan de son odeur, je ne saurais pas la décrire mais je ne l'apprécie pas spécialement. Mais je trouve que ma peau est presque immédiatement plus douce après l'application.

Aquareva : BB crème claire, soin teinté hydratant. Parmi les produits que j'ai reçus, c'est clairement mon coup de cœur ! Cette BB crème teintée est dédiée aux peaux déshydratées : elle hydrate, protège et sublime la peau en un seul geste. Je préfère largement les BB crèmes aux fonds de teint car je trouve le rendu plus naturel. La texture de celle-ci est veloutée, elle me fait un teint unifié et lumineux. Je l'aime tellement que je n'utilise plus que cette BB crème pour mon teint, elle a définitivement remplacée mes autres produits. Ma peau reste ferme et douce.
Noresun : Spray très haute protection Gradual UV. Mes enfants et moi avons la peau très claire, c'est pourquoi il est indispensable d'utiliser une crème à indice 50 et plus. Cette crème est très facile à appliquer grâce à son pulvérisateur. Elle fait partie d'une nouvelle génération de soins solaires "intelligents" capable d'adapter son niveau de protection en fonction de l'intensité de l'ensoleillement. Je l'utilise maintenant pour toute la famille, adultes comme enfants. Je la trouve efficace et son format est pratique car on peut facilement le glisser dans le sac.
Merci à

You May Also Like

16 commentaires

  1. Coucou
    Nous n'utilisons que des protections 50 aussi car ma fille et moi faisons rapidement des allergies au soleil. Le baume pourrait tout à fait convenir à la peau atopique de ma fille et pour moi. Pour un type de peau qui n'est pas toujours faciel à gérer au quotidien !
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Merci pour cette présentation.
    Malheureusement, ces produits ne sont pas fait pour moi, la composition n'étant pas terrible !
    La baume relipidant, par exemple, contient de l'huile minérale (pétrole) en deuxième place, pour un produit de ce type, je trouve ça pas terrible du tout !

    Petit lion a la peau atopique, très atopique même alors je fais très attention, parfois c'est compliqué !

    Passe une belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    j'ai reçu la crème indice 50 et c'est vraiment un super produit pour les gens pâles comme nous !
    Sinon le Xerodiane AP + me donne bien envie car j ai la peau ultra sensible !

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Noreva est une chouette marque et les produits sont de qualité même si les compo ne sont pas toujours au top je trouve ^^ J'aime bien la BB Crème qui fait bien son job et le spray solaire me semble pas mal du tout, avec le côté spray c'est bien pratique :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je ne connaissais pas du tout et une très jolie découverte en ce qui me concerne

    RépondreSupprimer
  6. Hello. J'ai déjà essayé le baume Xerodiane AP + Idéal pour toute la famille effectivement, c'est un bon soin à utiliser au quotidien. Merci pour ton article je ne connaissais pas les autres produits. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Je connais cette marque de nom. Le spray solaire me tente bien !
    Indice 50 c’est top !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette marque. Mais les produits ont l'air bien et de qualité, je testerais peut être à l'occasion car moi aussi j'ai une peau qui ne supporte pas tout les produits.

    RépondreSupprimer
  9. hello, merci pour la decouverte, j'ai la meme peau que toi. donc si un jour je passe devant cette marque j'en testerai un :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que je préfère utiliser des produits plus naturels mais le principal est qu'ils te conviennent ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ma peau a en ce moment bien besoin d'un petit soin !
    J'ai la peau hyper sec !! J'ai une peau atopique

    RépondreSupprimer
  12. hello je te remercie je ne connaissais pas du tout, ma fille ayant une peau atopique cela pourrait convenir, je vais en parler au dermato. bises

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ce que tu dis de l'écran solaire, il pourrait être parfait pour mon mari qui a la peau très très claire mais aussi très fragile

    RépondreSupprimer
  14. Coucou merci pour l'article je ne connaissais pas l marque mais ça a l'air top ! !

    RépondreSupprimer
  15. J'ADORE le nom de ton blog! et cet article est vraiment génial! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments, ça me va droit au coeur 😘

      Supprimer

Mon fil instagram