Beedz, perles à repasser Alpaga - SES Creative

by - 07:00

Voilà un certain temps que Lapinou n'avait pas fait de perles à repasser. Avant, je m'en servais surtout pour qu'il exerce sa motricité fine comme je vous l'avais dit dans un premier article sur les perles à repasser.

Aujourd'hui, les choses ont bien évoluées : Lapinou a 4 ans et il est capable de se concentrer davantage, et ainsi de pouvoir faire un modèle à l'identique. Nous avons donc profité du début des vacances pour ouvrir notre boîte de perles à repasser Alpaga

beedz perles a repasser alpaga
 
Et comme d'habitude, tout le matériel nécessaire à la réalisation est inclus dans la boîte (sauf le fer à repasser bien entendu 😁) :

  • un mélange de 1200 perles à repasser
  • une plaque en forme d'alpaga
  • du papier sulfurisé (pour protéger votre création lorsque vous allez la repasser)
  • du fil de quatre couleurs différentes (jaune, turquoise, rose et violet)
  • de la mousse double face
  • un livret d'instructions

beedz perles a repasser alpaga

Lapinou s'est organisé seul : il a pris une petite assiette, y a versé le contenu du sachet de perles, puis il l'a disposée devant lui avec la plaque et le modèle figurant sur le livret explicatif. 

J'ai lui ai d'abord dit de réaliser la forme du visage pour avoir une base. D'ailleurs, pour mieux se repérer, la plaque laisse suggérer l'emplacement du visage et de la couverture que l'animal a sur le dos.

beedz perles a repasser alpaga

Et c'était parti, il ne s'est pas arrêté avant la fin ! Il y a passé une bonne heure, il m'a impressionnée par sa dextérité et son calme, lui qui ne tient pas en place ces derniers temps et qui est surexcité...

beedz perles a repasser alpaga
 beedz perles a repasser alpagabeedz perles a repasser alpaga

Pour la réalisation des pompons, nous nous y sommes attelés ensemble car ce n'est pas une chose facile... Il faut se servir d'une fourchette et réaliser une vingtaine de tours de fil. Ensuite, il faut le couper puis le faire passer autour de l'ensemble tout en haut afin de former un nœud (oui, c'est là que les choses se sont corsées, mais heureusement j'avais pris le coup par la suite).


beedz perles a repasser alpaga
 beedz perles a repasser alpagabeedz perles a repasser alpaga

Un peu avant de réaliser les pompons, nous sommes d'ailleurs allés coller les perles en les repassant (elles se soudent entre elles à la chaleur), puis nous avons mis notre réalisation sous un gros livre afin qu'elle reste bien à plat.

Une fois refroidie, il ne nous restait plus qu'à coller les pompons sur notre alpaga en découpant des petits morceaux de mousse double face. 

Le résultat est trop mignon, vous ne trouvez pas ?

 
beedz perles a repasser alpaga

Cette activité est vraiment amusante à faire, elle stimule la créativité et développe la motricité fine. Les perles à repasser de chez SES Creative sont sans PVC et de bonne qualité. Le résultat est très coloré, les couleurs restent vives même après avoir repassé les perles.

Merci à 

ses creative

You May Also Like

15 commentaires

  1. c'est génial ce coffret avec les pompons, une très bonne idée d'activités pour les vacances !

    RépondreSupprimer
  2. On use et abuse de perles à repasser à la maison!! Isaure surtout adore créer toutes sortes de petits personnages! Tu t'en doutes: princesses et licornes sont ses préférés... mais ces mignons petits alpagas pourraient bien lui plaire également...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'adorais utiliser ces perles avec les enfants que je gardais, as tu essayé la mosaique a coller ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on connaît très bien... d'ailleurs Lapinou est encore en train d'en faire au moment où je t'écris ^^

      Supprimer
  4. Hello
    Mes enfants avaient découvert les perles à repasser au centre de loisir. J'aime bien l'idée des pompon dessus, ça apporte un réel plus à la création.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    C'est une super idée d'activité manuelle les perles à repasser, j'adore l'idée ! Et avec les pompons c'est encore plus mignon ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  6. On adore ces petits kits créatifs de cette marque
    Celui-ci est bien sympa! mes puces adorent les perles repasser :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà essayé les perles qu'on colle avec l'eau mais jamais avec le faire à repasser. Il faut que j'essaye un jour.

    RépondreSupprimer
  8. OHh mon fiston adorerait à coup sur.
    Entre créativité et patience, on a de quoi passer un petit moment pendant les vacances.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. Sympa cette activité les enfants aiment bien aussi les perles ici

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    c'est adorable !
    ici on est passés au aquabeads, cela se colle avec de l'eau car ma criminelle de fille avait mis sa main sur le fer à repasser et du coup trop grosse frayeur !!!
    elle était montée sur la chaisse et avec chopé le fer mis en hauteur quoi...
    tssssss faites des gosses
    du coup je fais attention (je suis traumatisée en vrai)
    bises

    RépondreSupprimer
  11. J'adore cette activité, à chaque fois, l'enfant passe un moment temps calme pour le réaliser et ensuite, le résultat est vraiment trop beau ...

    RépondreSupprimer
  12. c'est une activité que mes garçons aimeraient beaucoup, il faut que je regarde surtout avec le temps qu'on a de prévu pour les vacances....

    RépondreSupprimer
  13. Trop mignon, ce coffret !
    J'avoue qu'ici je ne fais pas de perles à repasser (parce que je n'ai pas de fer !!), mais on a la version avec de l'eau et c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Mes filles adorent ce type d'activité. On a plein de perles à repasser à la maison

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM